PAPO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAPO

Forum de discussion et travaux manuels et jeux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CUISSES DE LAPIN A LA TOSCANE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanfan
Admin
Fanfan


Messages : 373
Points : 3405
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 80
Localisation : Dans le coeur de mes 5 petits amours

CUISSES DE LAPIN A LA TOSCANE Empty
MessageSujet: CUISSES DE LAPIN A LA TOSCANE   CUISSES DE LAPIN A LA TOSCANE Icon_minitime1Ven 14 Fév - 21:00

C'est ma recette préférée !!!!!!!!

800 grs de pattes de lapin (je préfère celles de devant) sinon tu prends des cuisses arrières.
30 grs de lardons fumés (je privilégie les lardons de volailles c'est moins riche et tu peux en mettre le double)
1 gousse d'ail
1 oignon
6 carottes moyennes
1 côte de céléri
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de farine
20 cl de vin rouge ou vin blanc c'est selon ton goût. J'ai fait avec l'uh ou l'autre c'est bon
200 grs de champignons de Paris frais ou en boîte. Prendre des petits en boule.
1 boîte de dés de tomate environ 200 grs
1/2 tablette de bouillon de volaille
1 bouquet garni, sel + poivre

Pour 4 personnes 5 points par part

Faire chauffer l'huile dans une cocotte et faire revenir le lapin puis ajouter les lardons + oignon + ail. Saupoudrer de farine bien mélanger et mouiller peu à peu avec le vin.

Ajouter céléri + carottes + champignons (si les champignons sont frais, les faire cuire un peu avant dans une sauteuse pour enlever l'excédent d'eau) + dés de tomates. Ajouter la 1/2 tablette de bouillon et 1/2 verre à moutarde d'eau. Bouquet garni + sel + poivre. Bien mélanger et faire cuire à couvert à feu doux pendant 30 mn. Remuer de temps en temps.

Pour que les carottes donnent tout leur goût, les couper toujours en tronçons de 2/3 cm et surtout en biseau.

Rajouter un féculent, important. En légumes "vert", il y a les carottes et champipi. Ce qui convient bien en féculent, pâtes, PDT, semoule, riz.

_________________
CUISSES DE LAPIN A LA TOSCANE Tricot10
CUISSES DE LAPIN A LA TOSCANE Bon_po10
Fanfan et ses 5 petits amours : Gabriel - Victoria - Alexandre - Noé et Timothée
Revenir en haut Aller en bas
mamieflash
Admin
mamieflash


Messages : 1617
Points : 5757
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 72
Localisation : suivez les pelotes de laines

CUISSES DE LAPIN A LA TOSCANE Empty
MessageSujet: Re: CUISSES DE LAPIN A LA TOSCANE   CUISSES DE LAPIN A LA TOSCANE Icon_minitime1Dim 16 Fév - 10:33

hummmm ca donne envie

je garde met de coté merci ma belle

quand tu dis une part, c est seulement une cuisse avec légumes

merci pour la recette

bisous à plus
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Admin
Fanfan


Messages : 373
Points : 3405
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 80
Localisation : Dans le coeur de mes 5 petits amours

CUISSES DE LAPIN A LA TOSCANE Empty
MessageSujet: Re: CUISSES DE LAPIN A LA TOSCANE   CUISSES DE LAPIN A LA TOSCANE Icon_minitime1Dim 16 Fév - 11:18

Cette recette de lapin est excellente. Je la fais souvent avec des râbles aussi, sauf que les râbles coûtent un peu plus cher en points.

Une cuisse de 200 grs de lapin c'est vraiment très gros, moi je préfère les petites pattes avant qui sont bien charnues.

Oui oui un part c'est pour 1 cuisse avec légumes.

J'ai d'autres recettes, quand j'aurai un petit peu de temps j'en mettrai d'autres

Bisous

_________________
CUISSES DE LAPIN A LA TOSCANE Tricot10
CUISSES DE LAPIN A LA TOSCANE Bon_po10
Fanfan et ses 5 petits amours : Gabriel - Victoria - Alexandre - Noé et Timothée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CUISSES DE LAPIN A LA TOSCANE Empty
MessageSujet: Re: CUISSES DE LAPIN A LA TOSCANE   CUISSES DE LAPIN A LA TOSCANE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CUISSES DE LAPIN A LA TOSCANE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAPO :: coin cuisines :: recettes-
Sauter vers: